jeudi 27 août 2015

Quelques trucs à savoir avant de prendre des arachnides.

Avant d’acquérir un arachnide (mygale, scorpion, ...) ,il faut savoir qu'il s' agit d' animaux venimeux (sauf quelque exception).
Même si pour la plupart des espèces que l'on propose à la vente sont plus ou moins inoffensif (MYGALES: Brachypelma, Grammostola, Avicularia, ... SCORPIONS: Pandinus, Hadogenes, Euscorpius, ...), mais on peut également trouver des espèces plus dangereuses (MYGALES: Poecilotheria, Pterinochylus, Lampropelma, ... SCORPIONS: Badycurus, Leiurus, Buthus, ...).
De plus, même les espèces moins toxique peuvent causer des dégâts.

Premièrement, beaucoup de mygales possèdent des poils urticants qu'elles déposent dans leurs toiles ou qu'elles bombardent lorsqu'elles sont dérangé.

Deuxièmement, certaines espèces sont assez nerveuses et très rapides (MYGALE: Chromatopelma, Nhandu, Psalmopoeus, ...).

En plus de tout cela, il ne faut pas oublier que ce sont des animaux imprévisibles et il faut se renseigner sur l'espèce que l'on souhaite acquérir et choisir une espèce relativement inoffensif.

Pour finir, ce sont des animaux d'observation et pas de compagnies.
De ce fait, toute manipulation est risquée et totalement stupide.

Je tiens à rappelé que toutes les mygales et tout les scorpions sont soumis au CDC et AOE en France et il faut posséder un permis d’environnement en Belgique (ceci des le premier spécimens).

Mais ce sont des animaux fascinant qui on un mode de vie très différent que d'autre animaux que l'on peut élever en terrarium et lorsqu'on est prudent et que l'on respect l'animale, il n'y aura pas de problèmes.

Merci d'avoir lu cet article.


Cordialement HoS.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire